
Il y a 7 noms dans ce répertoire commençant par la lettre D.
Data Lake
Un Data Lake est un système de stockage et de gestion des données dans lequel des données non structurées et structurées peuvent être stockées et gérées de manière sécurisée et rentable. Il combine le stockage hautement scalable des données non structurées des solutions traditionnelles de stockage des données avec la sécurité, la flexibilité et l'intelligence des solutions de gestion des données de nouvelle génération. Il permet aux entreprises de collecter, de stocker et d'analyser des données de différentes sources et de différents formats pour en extraire des informations précieuses sur leurs clients, leurs produits et leurs activités.
Data Warehouse
Un Data Warehouse est un système informatique qui stocke des données historiques et organisationnelles pour une analyse et une prise de décision. Il est construit à l'aide de technologies de base de données et d'outils d'analyse conçus pour collecter, nettoyer, analyser et présenter des données provenant de différentes sources. Il peut être utilisé pour analyser des performances passées, prendre des décisions stratégiques et planifier des opérations futures. Les Data Warehouses sont généralement déployés pour des applications analytiques, ainsi que pour le reporting et les présentations.
Datamart
Un Datamart est une base de données qui stocke et organise des informations provenant de sources multiples. Il peut être utilisé pour stocker des données historiques, des données analytiques, des données de performance et des données démographiques. Il est généralement conçu pour fournir des informations précises et à jour pour une variété d'utilisateurs, y compris les analystes, les chercheurs, les développeurs et les gestionnaires. Les données sont généralement stockées dans un format relationnel, ce qui facilite l'interrogation et l'analyse des données. La mise en œuvre d'un datamart peut faciliter le traitement des données et améliorer l'efficacité des processus d'affaires.
Deep Learning
Le deep learning ou apprentissage profond est un sous-domaine de l'intelligence artificielle (IA). C'est l'ensemble des techniques d'apprentissage automatique (machine learning) fondée sur des approches mathématiques, utilisées pour modéliser des données.
Deep learning (DL)
Le deep learning est un type d'apprentissage automatique qui s'appuie sur des réseaux neuronaux profonds (DNN) pour analyser et traiter des données complexes à grande échelle. Il s'appuie sur le concept de «réseaux de neurones», qui sont des réseaux de calculs qui s'inspirent du fonctionnement du cerveau humain. Les réseaux de neurones sont composés de plusieurs couches neuronales interconnectées qui peuvent apprendre à partir des données qui leur sont fournies. Les réseaux de neurones profonds peuvent effectuer des tâches complexes telles que la classification et la prédiction à partir de données complexes et volumineuses. Le deep learning est très utilisé dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour résoudre des problèmes complexes.
Envoyer un nom