En construction
Tous | A B C D E F G H J K L M N O P Q R S T U X | Envoyer un nom
Il y a 7 noms dans ce répertoire commençant par la lettre P.
Pandas
Pandas est une librairie Python qui permet de manipuler facilement des données à analyser en créant des Tableaux (DataFrames). On peut facilement tracer des graphes à partir de ces DataFrames grâce à matplotlib.

Paradigme Objet
Le Paradigme Objet est un modèle de programmation qui utilise des objets pour structurer les données et les traitements. Les objets sont des structures de données qui incorporent des propriétés et des méthodes pour manipuler et interagir avec les données. Les objets sont encapsulés, ce qui signifie qu'ils sont autonomes et indépendants les uns des autres, ce qui permet à un programmeur de créer des applications complexes en reliant des objets entre eux. Les objets peuvent également communiquer entre eux, ce qui permet aux programmes dêtre plus flexibles et faciles à modifier. Les architectures orientées objet sont une façon de structurer les programmes en utilisant des objets et des modules, ce qui permet de simplifier leveloppement et le maintien des logiciels.

PEP
Python Extension Proposal ou Proposition de présentation du Code Python
La PEP est un ensemble de règles qui permet d'homogénéiser le code Python et d'appliquer de bonnes pratiques.
La PEP 8 permet d'instaurer des règles, des conventions pour faciliter la lecture du codeur et ainsi le rendre moins stressé et plus productif.

POC
Proof of Concept ou Preuve de Concept
Réalisation de prototype pour démontrer la crédibilité des orientations prospectives, évaluer les charges et les délais.

Polymorphisme
"Le polymorphisme est un concept clé de la programmation orientée objet qui permet à un objet de prendre plusieurs formes. Il s'agit de la capacité d'un objet à être utilisé de manière interchangeable avec d'autres objets de même type, grâce à l'utilisation de l'héritage et de l'interface. Le polymorphisme permet de créer des programmes plus flexibles et réutilisables, en permettant aux objets de changer de comportement en fonction des circonstances." - Bjarne Stroustrup (créateur du langage de programmation C++)

"Le polymorphisme est un mécanisme de la programmation orientée objet qui permet de traiter des objets de manière interchangeable, grâce à l'utilisation de l'héritage et de l'interface. Il s'agit de la capacité d'un objet à changer de comportement en fonction des circonstances, ce qui permet de créer des programmes plus flexibles et réutilisables. Le polymorphisme est un élément clé de la programmation orientée objet, car il permet de créer des programmes qui sont plus adaptables et évolutifs." - James Gosling (créateur du langage de programmation Java)

Le polymorphisme est un concept clé de la programmation orientée objet qui permet à un objet de prendre plusieurs formes. Il s'agit de la capacité d'un objet à être utilisé de manière interchangeable avec d'autres objets de même type, grâce à l'utilisation de l'héritage et de l'interface. Le polymorphisme permet de créer des programmes plus flexibles et réutilisables, en permettant aux objets de changer de comportement en fonction des circonstances. Il s'agit d'un élément clé de la programmation orientée objet, qui permet de créer des programmes qui sont plus adaptables et évolutifs.

PostgreSQL
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBD) open source qui est l’une des bases de données relationnelles les plus avancées et les plus complètes. Il fournit une variété de fonctionnalités puissantes pour gérer des bases de données complexes et des applications web. PostgreSQL est conçu pour être robuste, fiable et facilement extensible. Il est compatible avec un large éventail de systèmes d'exploitation, langages de programmation et frameworks. Il fournit des outils puissants pour prendre en charge les transactions, la sécurité, le contrôle d'accès et l'audit. PostgreSQL est également capable de s'adapter à des environnements hétérogènes et offre des fonctionnalités de gestion de la haute disponibilité.

Python
Python est un langage de programmation interprété, orienté objet avec une sémantique dynamique. Ses structures de données intégrées de haut niveau, combinées au typage dynamique et à la liaison dynamique, le rendent très attrayant pour le développement rapide d’applications, ainsi que pour une utilisation en tant que langage de script ou de collage pour connecter des composants existants entre eux. Python et EDA peuvent être utilisés ensemble pour identifier les valeurs manquantes dans un ensemble de données, ce qui est important pour décider comment gérer les valeurs manquantes pour le Machine Learning.


Envoyer un nom