En construction
Tous | A B C D E F G H J K L M N O P Q R S T U X | Envoyer un nom
Il y a 3 noms dans ce répertoire commençant par la lettre R.
Rapid Application Development (RAD)
La méthode RAD (Rapid Application Development) est une méthode de développement d'applications informatiques qui vise à réduire les délais et le coût des projets informatiques. Elle met l'accent sur le développement rapide des fonctionnalités et des applications, ainsi que sur leur mise en œuvre plus rapide. La méthode RAD s'appuie sur un processus de développement itératif et incrémental qui permet la livraison rapide de produits de qualité. Elle favorise l'utilisation d'outils automatisés pour le développement et l'intégration des applications et vise à réduire le temps de développement et le coût total, tout en améliorant la qualité et les performances des produits.

Régression linéaire
La régression linéaire est une méthode qui permet de réaliser des prédictions ou des estimations à partir d'information provenant du passé. À l’aide d’un algorithme d’apprentissage supervisé, une relation linéaire est déterminée entre une variable dépendante et une ou plusieurs variables explicatives.

Régression logistique
La régression logistique est un modèle statistique qui étudie les relations entre des variables qualitatives et une variable qualitative. Il s’agit d’un modèle linéaire généralisé utilisant une fonction logistique comme fonction de lien.
Un modèle de régression logistique permet aussi de prédire la probabilité qu’un événement arrive (valeur de 1) ou non (valeur de 0) à partir de l’optimisation des coefficients de régression. Ce résultat varie toujours entre 0 et 1. Lorsque la valeur prédite est supérieure à un seuil, l’événement est susceptible de se produire, alors que lorsque cette valeur est inférieure au même seuil, il ne l’est pas.


Envoyer un nom